Une Valaisanne pour diriger les marchés Ouest de Suisse Tourisme

Yves Crettaz
Journaliste stagiaire

Une Valaisanne rejoindra la direction de Suisse Tourisme et prendra les commandes des marchés Ouest de Suisse Tourisme dès le 1er janvier 2023. Il s’agit de l’Anniviarde Corinne Genoud qui travaille depuis près de trente ans pour l’organisation nationale de marketing touristique.

Corinne Genoud, ancienne directrice des importants marchés prioritaires que constituent les Pays-Bas et le Royaume-Uni et l’Irlande, rejoint la direction de Suisse Tourisme et prendra les commandes des marchés Ouest de l'organisation nationale du marketing touristique dès le 1er janvier 2023.

Elle remplace le Vaudois Gilles Dind qui a décidé de passer le témoin. Ses missions seront de gérer les marchés d’Amérique du Nord, du Brésil, du Royaume-Uni et de l’Irlande, du Benelux, de l’Espagne et du Portugal, de la France, de l’Italie ainsi que du marché suisse.

"En tant que Valaisanne, elle dispose de réseaux nécessaires en Suisse romande"

Suisse Tourisme via son communiqué

Selon Suisse Tourisme, "elle répond idéalement aux exigences du poste de direction des marchés Ouest, tant sur le plan de son expérience professionnelle que de sa personnalité. De plus, en tant que Romande et Valaisanne, elle dispose des réseaux nécessaires en Suisse romande".

Trente ans au service du tourisme national

Corinne Genoud, multilingue et diplômée de la HES-SO Valais à Sierre, a débuté sa carrière en 1993 pour l’ancien Office national suisse du tourisme (ONST), au service de l’information puis de la communication. Elle a ensuite travaillé pour différentes représentations de ST à partir de 1999. Avant d’assumer la responsabilité des pays nordiques à partir de 2019, elle a dirigé les marchés du Royaume-Uni/de l’Irlande (2015-2019) et des Pays-Bas (2008-2015), des régions essentielles au développement du tourisme suisse.

YC/c
Thèmes liés à l'article
Catégories