Une Valaisanne nous parle de la gifle de Will Smith

Will Smith a giflé l'humoriste Chris Rock durant la cérémonie des Oscars ©Pixabay
Expatrié
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Direction la Californie ce matin. On retrouve Estelle Genoud Lacroix à Los Angles pour parler de l'affaire qui défraie la chronique actuellement: la gifle que Will Smith a donné à l'humoriste Chris Rock durant la cérémonie des Oscars.

Will Smith a giflé l’humoriste Chris Rock après une plaisanterie sur les cheveux ras de son épouse, Jada Pinkett Smith, dimanche lors de la cérémonie des Oscars. C'est évidemment le thème dont tout le monde parle en Californie. Et c'est une Valaisanne expatriée à Los Angeles qui nous donne ce matin le son de cloches des gens qu'elle fréquente sur place.

C'est typiquement l'humour américain

Estelle Genoud Lacroix nous rappelle que Will Smith a ri à la blague de Chris Rock portant sur le crâne rasé de Jada Pinkett Smith - atteinte d’alopécie -- une maladie provoquant une importante chute de cheveux, dont elle a révélé souffrir voici quelques années sur les réseaux sociaux. Ce n'est qu'en se retournant et en voyant le regard noir de son épouse que Will Smith s'est levé et est monté sur scène pour gifler l'humoriste. Pourtant ce genre d'humour est vraisemblablement courant aux Etats-Unis. A Los Angeles les avis seraient donc très partagé sur cet acte, même si selon Estelle Genoud la majorité serait quand même très choquée et fâchée contre cette réaction disproportionnée.

Le couple Smith se met souvent en scène

C'est un couple très médiatisé et qui joue le jeu. Ils sont présents tous les deux sur les réseaux sociaux et parlent ouvertement par exemple du fait qu'ils sont un couple libertin. La maladie de Jada Pinkett Smith est donc connue depuis longtemps.

Chris Rock est resté digne

Après avoir reçu la claque devant l'assemblée des Oscars, l'humoriste a continué le show et a même réussi à faire une blague sur l'événement qui venait de lui arriver. Une attitude qu'Estelle Genoud soulève, elle qui a côtoyé une dizaine de fois Chris Rock et qui le présente comme un homme des plus gentils et doux. On rappelle également que Chris Rock n'a pas porté plainte contre Will Smith.

Estelle Genoud Lacroix, de son côté, condamne fermement cet acte de violence.

Son entretien téléphonique est à écouter ci-dessous

Audios liés:

A vous les studios à Los Angeles