Une valaisanne nous explique la crise au Sri Lanka

Sri Lanka ©Pixabay
Expatriée
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Téléphone à Alex qui s'est installée depuis trois ans au Sri Lanka. Entre la grave crise économique, l'inflation et l'ouverture toute récente de son restaurant, la valaisanne tente de garder le sourire.

Sur cette île de l'océan indien, l'inflation est tellement importante que les produits de base manquent terriblement. Alex, une valaisanne qui décidé de poser ses valises en Inde depuis 3 ans, nous explique que le gaz fait cruellement défaut, que les coupures de courant sont régulières et que le gouvernement semble ne rien faire pour améliorer la situation.

Ouverture d'un restaurant

Une situation d'autant plus alarmante pour Alex que cette dernière vient d'ouvrir un restaurant il y a 3 jours. Et un restaurant sans gaz, c'est un restaurant qui ne peut servir que des tartares... Elle garde toutefois le sourire en nous parlant de la spécialité de son établissement: les cocktails format XXL avec des boissons allant de 1 à 3 litres.

Pas de spécialité suisse

Il n'y aura pas de raclette ou de viande d'Hérens dans son restaurant sur la plage tout simplement car l'importation de produits est actuellement impossible avec la crise, et les taxes sont aussi beaucoup trop importantes pour pouvoir imaginer servir de tels mets.

Retrouvez son entretien par téléphone avec Sébastien et Fabrice ci-dessous:

Audios liés:

A vous les studios au Sri Lanka
Thèmes liés à l'article
Sri LankainflationExpatrié
Catégories
Les articles les plus lus