Une structure spécialisée à Martigny et Rennaz pour les cas de COVID-Long

Les hôpitaux de Martigny et Rennaz ouvrent une consultation dédiée aux patients souffrant de séquelles du coronavirus ©DR
Covid-19
Diana-Alice Ramsauer
Journaliste RP

Fatigue excessive, difficultés respiratoires, douleurs thoraciques, trouble du sommeil ou dépression: voici quelques symptômes du COVID-Long. Une consultation hospitalière spécialisée dans ce domaine a ouvert au début du mois à Martigny et à Rennaz.

Les hôpitaux de Martigny et Rennaz ouvrent une consultation dédiée aux patients souffrant de séquelles du coronavirus. Selon le Centre Hospitalier du Valais romand et l'Hôpital Riviera-Chablais, le COVID-Long risque de devenir un problème de santé publique. Une étude en Chine montre que 6 mois après une hospitalisation, trois patients sur quatre présentent des symptômes résiduels. Cela peut se manifester par exemple par une fatigue excessive, des difficultés respiratoires, de l'anxiété ou encore des troubles du sommeil. Les symptômes peuvent également être ressentis chez les jeunes et les personnes qui n'ont pas été hospitalisées.

Cette consultation spécifique existe depuis le 1er mars de cette année et s'adresse en priorité aux personnes qui ont été diagnostiquées.

Les articles les plus lus