Une nouvelle directrice pour le Musée d'art du Valais

Laurence Schmidlin ©Mathilda Olmi
Nomination
Estelle Daven
Journaliste RP

Laurence Schmidlin sera la nouvelle directrice du Musée d'art du Valais à partir du 1er juillet. Titulaire d'une maîtrise en histoire de l'art, ainsi que d'un doctorat ès lettres, elle succède à Céline Eidenbenz.

Le Musée d'art du Valais aura bientôt une nouvelle directrice. Laurence Schmidlin prendra cette fonction le 1er juillet prochain. Elle a été choisie par le Conseil d'Etat pour succéder à Céline Eidenbenz, récemment nommée curatrice et responsable des programmes à l’Aargauer Kunsthaus.

Agée de 40 ans, Laurence Schmidlin est titulaire d'une maîtrise en histoire de l'art de l'Université de Genève, ainsi que d’un doctorat ès lettres auprès de la même faculté. Elle dispose d'une expérience professionnelle de plus de quinze ans dans le domaine des musées et centres d'art en Suisse et à l'étranger. Avant de rejoindre l’institution cantonale, elle a été directrice adjointe du Musée Jenisch à Vevey de 2013 à 2017, et conservatrice en art contemporain au sein du Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne.

ED/Keystone-ATS
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
RemedyLEONY