Une nouvelle certification pour la Fondation Barry

Une formation spécifique dans le domaine du soin en équipe entre un accompagnant et un chien social. Une première en Suisse. © Barry
Chiens
Diana-Alice Ramsauer
Journaliste RP

Une nouvelle certification (ISAAT) pour les St-Bernard de Barry à Martigny permet à la Fondation de dispenser une formation spécifique dans le domaine du soin en équipe entre un accompagnant et un chien social. Une première en Suisse.


La Société internationale pour la thérapie assistée par l’animal basée au Luxembourg a accrédité la formation d’équipe de chiens sociaux de la Fondation Barry du Grand-St-Bernard. L'organisation valaisanne offre ainsi la seule formation en Suisse dans ce domaine qui remplisse les critères de qualité rigoureux de cette certification, selon un communiqué.

C'est un pas de plus dans l'accompagnement pour les équipes de chiens sociaux de l'organisation martigneraine.

Depuis 2007, la Fondation Barry mise sur des interventions comme des visites dans des homes pour personnes âgées et des établissements médico-sociaux, le soutien des enfants et des jeunes dans divers processus d’apprentissage ou encore le coaching de personnes qui traversent des moments difficiles.

La formation désormais dispensée par la Fondation Barry s'étend sur 76 heures. Les inscriptions sont ouvertes.

dar/c
Thèmes liés à l'article
Fondation BarryChiens sociaux
Catégories