Une journée de ski de fond gratuite pour tous dimanche

Keystone-ATS
Keystone-ATS

L’accès aux pistes de fond sera gratuit dimanche dans toute la Suisse romande. L'opération lancée par Romandie ski de fond (RSF) a pour objectif de promouvoir cette pratique sportive.

Le 2 janvier, pour autant que la neige soit au rendez-vous, les Centres nordiques présenteront leurs activités. Les amateurs de glisse nordique pourront ainsi commencer la nouvelle année sur une bonne note ou plutôt sur une bonne piste, écrit RSF dans un communiqué.

Nordic Région Gibloux près de Riaz (FR) propose par exemple une initiation gratuite en classique ou skating. Des boissons chaudes seront offertes, sans oublier un feu pour des grillades.

Par ailleurs, l’emploi des pistes de ski de fond par les adeptes de marche sur neige et de raquettes reste toujours une préoccupation pour les Centres nordiques. Partant du constat que souvent tout se joue aux départs des pistes, RSF leur propose un concept de portiques d’entrée qui permet d'uniformiser et de signaler plus clairement les principaux départs de pistes.

www.skidefond.ch

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
A la Une