Une finale à sens unique pour Carlos Alcaraz

Carlos Alcaraz: le nouveau roi de Madrid. ©KEYSTONE/EPA/EMILIO NARANJO
Tennis
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Plus personne ne peut arrêter Carlos Alcaraz (ATP 9) ! Le prodige de 19 ans s'est imposé à Madrid pour enlever son deuxième Masters 1000 de l'année.

Titré à Miami, Carlos Alcaraz a battu 6-3 6-1 en seulement 63 minutes Alexander Zverev dans une finale à sens unique. Victime des aléas de la programmation avec une demi-finale remportée la veille contre Stefanos Tsitsipas à.... 1h09' du matin, le no 3 mondial n'avait pas les moyens de s'opposer à la verve de son adversaire qui est devenu à Madrid le premier joueur à battre Rafael Nadal et Novak Djokovic dans un même tournoi sur terre battue. Toujours aussi diabolique avec ses amorties, Carlos Alcaraz a très vite trouvé les failles dans le jeu de l'Allemand pour couronner comme il se devait sa semaine royale.

Avec ce succès qui le hisse à la deuxième place de la Race derrière Rafael Nadal, Carlos Alcaraz se profile comme l'un des grands favoris des Internationaux de France qui débuteront le 22 mai. Mais dès mercredi, il aura encore l'occasion de marquer les esprits au Masters 1000 de Rome avec une entrée en lice contre le Chilien Cristian Garin (ATP 39). "Il n'y a pas de limites pour Carlos Alcaraz", prévenait Alexander Zverev avant la finale. Le Champion olympique est prêt à parier que les quinze prochaines années appartiennent à l'élève de Juan Carlos Ferrero. Aujourd'hui, il est dur de ne pas lui donner raison.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus