Une évaluation de la gestion de la pandémie est lancée en Valais

  ©KEYSTONE/PETER KLAUNZER
Coronavirus
Oriane Binggeli
Journaliste RP

Le département valaisan de la santé lance une étude sur la gestion de la pandémie. Trois organismes différents ont été mandatés par le Canton.

Une étude complète de la gestion de la pandémie a été lancée en Valais par le département de la santé qui a mandaté trois organismes différents. C'est la présidente de la commission de la santé, des affaires sociales et de l'intégration Patricia Constantin qui a informé ce lundi le Grand Conseil valaisan.

Un premier mandat a été donné à une entreprise externe pour analyser la gestion de la pandémie par le canton, relève la socialiste. Un deuxième mandat a été donné au Conseil de santé et d'éthique du canton pour évaluer la gestion des problématiques éthiques durant la pandémie et un troisième à l'observatoire de la santé pour déterminer le taux d'immunité de la population, ajoute Patricia Constantin qui prenait la parole dans le cadre d'une discussion liée à la gestion de la pandémie.

Initiative parlementaire rejetée

Le Grand Conseil valaisan a largement refusé lundi par 110 voix contre 18 l'opportunité de débattre d'une initiative parlementaire déposée par les UDC Pierre Contat et Cynthia Trombert ainsi que les Verts Frédéric Carron et Sophie Sierro. Le texte demandait qu'une commission neutre et transparente soit chargée à l'avenir d'effectuer un suivi des pandémies, ou d'autres phénomènes locaux comme les intoxications ou les catastrophes naturelles.

ATS
Thèmes liés à l'article
Pandémie
Catégories
Les articles les plus lus