Une entame en douceur à Marbella, en l'absence de Xhaka

Xhaka (ici sous le maillot d'Arsenal) rejoindra Marbella mardi ©KEYSTONE/AP/Ian Walton
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Dix joueurs de champ et un gardien: le premier entraînement de l'année de l'équipe de Suisse à Marbella fut une séance très légère, comme le veut un lundi en sélection.

Seuls les joueurs au repos dimanche étaient, sur l'un des terrains du complexe du "Marbella Football Center", sous les ordres de Murat Yakin. A deux exceptions près toutefois: Granit Xhaka et Xherdan Shaqiri.

Le capitain est resté à Londres. Comme la moitié de ses coéquipiers d'Arsenal, il a contracté un virus, et devrait rejoindre Marbella mardi. Buteur samedi pour Chicago face à Kansas City, Xherdan Shaqiri était, pour sa part, attendu lundi dans la soirée.

Murat Yakin a dû, par ailleurs, déplorer le forfait de Philipp Köhn, qui souffre d'une blessure au genou. Le joueur de Salzbourg ne sera pas remplacé par un quatrième gardien. Il est vrai que le trio formé par Yann Sommer, Gregor Kobel et Jonas Omlin offre bien des assurances.

Distractions

"Les conditions d'entraînement sont idéales. Il est aussi bénéfique de se retrouver entre nous ici à Marbella, se félicite Djibril Sow. Nous allons pouvoir faire d'autres choses en dehors du terrain pour renforcer encore l'esprit d'équipe. Si nous étions restés en Suisse, le contexte aurait été différent. Il y aurait eu peut-être davantage de distractions. Maintenant, à nous de bien préparer nos deux matches contre l'Angleterre et le Kosovo."

L'unique "distraction" pour le demi de l'Eintracht Francfort et pour ses coéquipiers réside dans la présence dans ce même complexe du "Marbella Football Center" de l'équipe du Danemark, qui prépare ses deux rencontres amicales contre les Pays-Bas et la Serbie. Rappelé en sélection, le "miraculé" Christian Eriksen n'avait toutefois pas rejoint l'équipe lundi en raison d'un test positif au coronavirus.

ATS
Catégories
album_image
En ce moment
RosannaTOTO