Une édition valaisanne pour le festival du film d’aventures scientifiques en montagne

Le festival du film d'aventures "Montagnes et Sciences" fait escale en Valais ©montagnes-sciences.fr
Nature
Christian Hermann
Rédacteur en chef adjoint

Après 7 éditions organisées exclusivement en France, le festival du film d’aventures scientifiques en montagne débarque en Valais. Ouvert à tous les publics, il s’adressera le 30 septembre au Châble, à celles et ceux qui veulent regarder la montagne autrement.

C'est la huitième édition et ce sera la première à s'organiser en Valais. Toutes les précédentes ont en effet été accueillies en France.
Le festival du film d’aventures scientifiques en montagne débarque au cœur des Alpes.

Vendredi 30 septembre en journée, les classes des cycles d’orientation d’Orsières et de Val de Bagnes pourront bénéficier d'une programmation sur mesure.
En soirée, dès 18h30, le public et les familles pourront se restaurer et rencontrer plusieurs partenaires du festival, avec notamment Silke Pan, artiste et athlète paraplégique ou Jacques Mourey et Jean Miczka, chercheurs au Centre interdisciplinaire de recherche sur la montagne Le festival proposera, dès 20h, quatre films pour un voyage des glaces du Groenland au glacier du Rhône, des refuges du massif des Écrins aux sommets des Grisons.
Le festival est organisé au Châble, à l'Espace St-Marc.

Cette halte valaisanne est organisée par l’Association Montagnes et Sciences, le Centre interdisciplinaire de recherche sur la montagne (CIRM) de l’Université de Lausanne, le Musée de Bagnes et le Centre régional d’études des populations alpines (CREPA), avec le soutien d’ALTIS et de l’Espace St-Marc.
CH/c
Thèmes liés à l'article
montagneLe ChâbleSciencesAventure
Catégories
Les articles les plus lus