Une deuxième défaite pour la Suisse

Une nouvelle défaite pour Noah Rod et la Suisse. ©KEYSTONE/EPA/Christine Olsson
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

La Suisse a concédé une deuxième défaite aux Beijer Hockey Games de Stockholm. Elle s'est inclinée 3-0 devant la République tchèque pour un bilan d'une victoire contre deux défaites dans ce tournoi.

Battue 3-2 en prolongation la veille par la Suède, la sélection de Patrick Fischer a cédé une première fois à la 45e minute sur une séquence à cinq contre quatre. Tomas Kundratek pouvait, en effet, exploiter une pénalité dictée contre Calvin Thürkauf pour battre Sandro Aeschlimann. Petr Holik signait le 2-0 à la 53e minute avant que Jakib Vrana ne marque dans la cage vide à la 58e.

A la faveur de ce succès, son troisième en trois matches, la République tchèque enlève ce tournoi. Désormais dirigés par l'ancien entraîneur du CP Berne Kari Jalonen, les Tchèques ont témoigné d'une rigueur défensive extrême. Ils n'ont, ainsi, concédé que deux buts en trois rencontres. Face à la Suisse, ils n'ont plus laissé le moindre espace après l'ouverture du score de Kundratek.

Les Sussses ont manqué le coche lors des deux premières périodes. Damien Riat a, ainsi, bénéficié d'une occasion en or à la 14e. A la 25e, Michael Fora, qui sortait juste du banc des pénalités, devait échouer dans son face-à-face devant le gardien Karel Vejmelka. Il convient également de s'attarder sur la performance d'Aeschlimann. Le portier davosien a réussi plusieurs interventions de grande classe pour justifier pleinement sa présence dans le cadre.

La Suisse a évolué, pour cet ultime match de préparation avant le Championnat du monde, sans Timo Meier, Nico Hischier, Janis Moser et Dean Kukan. Patrick Fischer a tenu à ménager les quatre joueurs de NHL. Légèrement touché, Denis Malgin a également fait l'impasse sur cette rencontre.

L'équipe de Suisse séjournera jusqu'à mardi à Stockholm avant de mettre le cap sur Helinski. Elle affrontera l'Italie samedi pour son entrée en lice dans un Championnat du monde où elle peut nourrir les plus grandes espérances. Surtout si elle devait bénéficier de l'apport de Roman Josi, à un match de l'élimination en play-off de la NHL.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus