Une automobiliste à contresens une trentaine de km sur l'A9

Dès l'annonce du contresens, la police valaisanne a mis son dispositif en place (image d'illustration). ©KEYSTONE/GAETAN BALLY
Circulation
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Une automobiliste de 80 ans a roulé une trentaine de kilomètres à contresens tôt samedi sur l'autoroute A9 entre Saxon (VS) et St-Triphon (VD). Elle a finalement été interceptée par une patrouille de la police vaudoise. Son permis de conduire a été saisi sur-le-champ.

La police cantonale valaisanne a été alertée du contresens à 01h43. Elle a immédiatement mis en place le dispositif adapté pour un tel événement, appuyée par la police vaudoise, indique-t-elle dans un communiqué.

Un choc sans gravité s'est produit à la hauteur de Martigny (VS). Le rétroviseur gauche de la voiture en contresens a percuté celui d'un véhicule qui roulait normalement. La conductrice a toutefois continué à circuler en direction du Bas-Valais. Ce n'est qu'à St-Triphon qu'elle a pu être interceptée.

Les gendarmes vaudois ont remis l'octogénaire, domiciliée dans le Bas-Valais, à la police cantonale valaisanne pour les besoins de la procédure. Son permis a été saisi et la femme a été dénoncée aux autorités compétentes.

ATS