Un zèbre du zoo de Zurich mortellement blessé par un rhinocéros

Un étalon zèbre de Grévy a été si gravement blessé par un rhinocéros blanc mâle au zoo de Zurich qu'il est mort sur place. (archives) ©KEYSTONE/ENNIO LEANZA
Animaux
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Un rhinocéros blanc a causé la mort d'un zèbre au zoo de Zurich. Le pachyderme a si gravement blessé à l'abdomen l'équidé que celui-ci a succombé sur place. L'incident s'est produit vendredi à un endroit visible par les visiteurs, dans l'espace de savane Lewa.

"C'est un incident très malheureux et déplorable", a déclaré le directeur du zoo Severin Dressen, cité dans un communiqué. Malgré toutes les précautions prises, il existe toujours un risque résiduel lorsque différentes espèces animales cohabitent, comme c'est le cas dans l'espace de savane Lewa.

Un heurt aussi malheureux est toutefois exceptionnel. Outre les rhinocéros et les zèbres, l'installation abrite également des girafes, des antilopes, des autruches et des poules.

Pour le rhinocéros mâle, l'incident n'a pas de conséquences. Il a agi selon ses instincts naturels et n'avait pas l'intention de tuer, précise le communiqué. Il a probablement voulu pousser le zèbre et l'a malencontreusement atteint mortellement.

ATS
Catégories