Un vin valaisan révélation bio d'un des concours oenologiques les plus prestigieux au monde

Sandrine Rovere
Rédactrice en cheffe adjointe

Un des concours oenologiques les plus prestigieux au monde a distingué récemment un vin valaisan. Il l'a nommé révélation internationale bio.

Un vin valaisan est la grande révélation d'un grand concours international. La 29e édition du concours mondial de Bruxelles – l'un des concours les plus prestigieux au monde - s'est déroulée fin mai en Italie. Plus de 7300 vins de près de quarante pays étaient en lice.

En plus des médailles grand or, or et argent, des trophées ont été remis aux crûs ayant obtenus le meilleur score dans chacune des catégories. C'est le cas du Cornalin 2018 AOC Valais de la Cave Boléro Daniel Etter. En plus d'une grande médaille d'or, il a obtenu le prix de la révélation internationale bio. C'est le seul prix du genre remis à un cru helvétique dans ce concours.

Le Pinot Noir Clos de Pachje Lux Vina 2019 AOC Valais du domaine des Chevaliers a également été récompensé d'une grande médaille d'or. En tout, la Suisse est repartie avec 44 médailles, dont neuf en or et 33 en argent, selon Swiss Wine Promotion. Pour le Valais, on parle de deux médailles d'or et huit en argent.

Thèmes liés à l'article
Catégories