Un Valaisan sur dix a déménagé en 2020

Un Valaisan sur dix a déménagé en 2020 ©image d'illustration
Statistiques
Sandrine Rovere
Rédactrice en cheffe adjointe

Ils ont été nombreux à faire leurs cartons en 2020. Un peu plus de 10% des Valaisans ont changé de logement, selon des chiffres publiés jeudi matin par l'Office fédéral de la statistique.

Un Valaisan sur dix a déménagé en 2020. L'Office fédéral de la statistique le dit dans une étude publiée jeudi matin. La proportion reste stable depuis 2018; elle est par ailleurs similaire au reste de la Suisse.

La grande majorité de ces personnes qui ont fait leurs cartons – 43% - sont restés dans la même commune. Un Valaisan sur trois a par ailleurs quitté son lieu de résidence pour s'installer dans une autre commune A noter que les personnes qui ont entrepris un déménagement à longue distance sont moins nombreuses: 9,9% pour un changement de canton et 10,8% pour un départ à l'étranger.

A l'échelle suisse, ce sont les jeunes adultes qui ont affiché la plus forte propension à changer de logement. Les célibataires ont en outre affiché un taux de déménagement près de deux fois plus élevé que les personnes mariées.

SR/c
Thèmes liés à l'article
OFSdéménagement
Catégories
album_image
En ce moment
HeavenBRYAN ADAMS