Un Valaisan en Uruguay

Le coût de la vie augmente en Uruguay ©Pixabay
Expatrié
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Direction l'Uruguay ce matin dans "A vous les Studios". On y retrouve Benjamin Praz, un Valaisan qui s'y est installé depuis 5 ans. Il nous raconte ce qui fait l'actualité dans son coin de pays.

La dernière fois que nous l'avions au téléphone, c'était fin janvier et Benjamin Praz nous parlait des 44 incendies qui s'étaient déclarés durant la semaine entre Noël et Nouvel an. Pas moins de 400'000 poules pondeuses y avaient perdu la vie. Résultat aujourd'hui encore, le prix de la volaille a pris l'ascenseur.

Les prix s'envolent

Comme partout, le prix de l'essence a terriblement augmenté en Uruguay. Mais le prix du blé et des fertilisants a aussi pris l'ascenseur.

A la question de Fabrice sur le salaire moyen en Uruguay, Benjamin Praz répond qu'il ne connait pas l'équivalent en francs suisses, mais en pesos il s'élève à 21'000 pesos. Et de rire en expliquant que lorsqu'il avait reçu son premier salaire, il n'avait jamais vu son compte en banque avec autant de zéro dessus.

Météo

Autrement en Uruguay, c'est bientôt l'automne et le temps est pluvieux, surtout le weekend. Quand aux mesures sanitaires contre la pandémie, il ne reste plus que le masque qui est encore obligatoire. Le télétravail n'est plus de rigueur, mais ceux qui le souhaitent continuent cette pratique.

Pour écouter le coup de fil à Benjamin Praz, c'est ci-dessous:

Audios liés:

A vous les studios en Uruguay