Un Valaisan en Thaïlande

On pourra bientôt retourner sur les plages paradisiaques thaïlandaises ©Pixabay
Expatrié
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Direction la Thaïlande ce matin dans "A vous les Studios". On y retrouve Florian Urfer, installé là-bas depuis une dizaine d'année et marié à une couturière thaïlandaise. Il nous donne des nouvelles de son petit coin de paradis.

Fabrice et Sébastien ont réveillé Florian Urfer ce matin. Pourtant il est déjà midi à Koh Chang, alors qu'à Sion il est 6h. Un réveil donc tardif pour ce Valaisan expatrié, mais il nous explique qu'il vient de rentrer d'un long périple dans le Nord du pays. Il a parcouru environ 3'000 km, car il est à la recherche d'un coach sportif pour le campus pour enfants qu'il a créé en Thaïlande. Sa recherche est encore infructueuse, mais il a bon espoir de trouver la perle rare qui doit être Thaïlandais, parler anglais et jouer au voleyball (Florian est un ancien joueur de volley).

Encore et toujours le Covid

Les mesures sanitaires sont toujours en place en Thaïlande. Florian nous explique que d'ici un ou deux mois elles devraient être levées. Mais il ne s'attend pas à voir des touristes arriver en masse avant le mois de novembre, car la saison des pluies commence bientôt en Thaïlande et le retour de la belle saison sera cet hiver (en novembre 2021, le pays avait rouvert ses frontières aux touristes vaccinés de 63 pays).

Le cannabis est légalisé en Thaïlande !

Le cannabis n'est plus considéré comme illégal en Thaïlande. Une campagne était menée en ce sens par le ministère de la Santé depuis 2019. Le royaume devient ainsi le premier pays d’Asie à décriminaliser la plante. La culture et les petits commerces qui la vendent ont donc poussé comme des champignons un peu partout nous raconte Florian.

L'entretien téléphonique avec Florian est à écouter ci-dessous:

Audios liés:

A vous les studios en Thaïlande avec Florian Urfer
Thèmes liés à l'article
ExpatriéThaïlandecovidCannabis