Un triplé pour Timo Meier

Timo Meier (28) bat Lukas Dostal pour son troisième but de la soirée. ©KEYSTONE/AP/Josie Lepe
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Après le quintuplé du 16 janvier, voici venu le temps du triplé pour Timo Meier. L'Appenzellois a inscrit ses 28e, 29e et 30e réussites de la saison lors du succès 4-1 de San Jose devant Anaheim.

Timo Meier comptabilise désormais 65 points à son actif. Il a d'ores et déjà égalé son record de 30 buts en saison régulière établi il y a trois ans. Surtout, il est en train de redonner vie à une équipe qui s'impose pour la troisième fois en quatre rencontres après avoir perdu à 18 reprises en 24 matches.

Même si la faiblesse des Ducks invite à la prudence - ils ont concédé samedi une neuvième défaite de rang -, et si les Sharks ne verront sans doute pas les play-off, ce triplé rappelle une vérité. Comme Roman Josi (79 points), Timo Meier est en passe d'accomplir une saison extraordinaire.

El Nino et Fiala brillent aussi

Le constat vaut également pour Nino Niederreiter et pour Kevin Fiala. El Nino a inscrit son 20e but de la saison lors du large succès 7-2 de Carolina à St. Louis. Troisième meilleure équipe de la Ligue derrière Colorado et Florida, Carolina peut nourrir les plus grandes ambitions avec un potentiel offensif qui ne cesse d'impressionner.

Kevin Fiala verra, lui aussi, les séries finales. Le Saint-Gallois a délivré deux assists lors du succès 3-2 en prolongation de Minnesota devant Columbus pour les grands débuts de Marc-Andre Fleury dans la cage du Wild. Avec ses 58 points (21 buts/37 assists), Kevin Fiala présente, lui aussi, des statistiques imposantes. Avec Roman Josi et Timo Meier, il est bien le troisième membre du trio suisse en or de la NHL.

A noter enfin pour compléter le bilan suisse de ce samedi royal les passes décisives réussies par Pius Suter, Dean Kukan et Nico Hischier. Ce dernier a comptabilisé au moins un point lors de huit de ses neuf derniers matches.

ATS
Catégories