Un triage forestier unique pour Val de Bagnes, Sembrancher et Bovernier

Sandrine Rovere
Rédactrice en cheffe adjointe

Val de Bagnes, Sembrancher et Bovernier vont unir leurs forces sous un seul triage forestier. Il va voir le jour au début de l'an prochain.

Un triage forestier unique pour Val de Bagnes, Sembrancher et Bovernier. Les assemblées bourgeoisiales des trois communes ont accepté la création de cette nouvelle structure dès le 1er janvier prochain.

A la suite de la fusion des communes et des bourgeoisies de Bagnes et de Vollèges, les autorités devaient décider des nouvelles structures pour la gestion des forêts. Ils auraient pu choisir d'établir leur propre service forestier bourgeoisial ou rejoindre celui formé depuis 2005 par Sembrancher, Bovernier et Charrat. C'est cette option qui a été choisie en septembre dernier.

Une décision qui a ensuite été entérinée par les bourgeois des deux partenaires, Sembrancher et Bovernier. Charrat a en effet quitté le triage forestier après la fusion avec Martigny. Ce nouveau triage forestier Combins-Catogne va donc remplacer dès le début de l'an prochain celui qui existait jusqu'ici sous le nom de Catogne-Mont-Chemin.

Thèmes liés à l'article
Catégories
Les articles les plus lus