Un temps automnal en Valais jusqu'à la fin septembre

Un temps automnal jusqu'à la fin du mois de septembre (image d'illustration) ©Keystone-ATS
Météo
La rédaction
de Rhône FM

Un temps automnal attend l'ensemble du canton jusqu'à la fin du mois de septembre. Les températures vont rester fraîches et la pluie devrait nous accompagner une bonne partie de la semaine prochaine.

Le mois de septembre devrait être dans les normales de saison, en termes de température. Meteonews le dit ce vendredi dans un communiqué. La première quinzaine de ce mois a certes été très chaude. Mais le mercure a eu de la peine à dépasser les 17 à 19 degrés ces derniers jours. Cela devrait continuer à être le cas jusqu'à la fin du mois. La moyenne du mois de septembre pourrait même être légèrement plus fraiche qu'habituellement.

Mais la période a été tout de même bien ensoleillée, avec de 15 à 30% de soleil en plus que d'habitude dans le Valais central et entre 5 et 15% dans le Haut-Valais et le Chablais. Dès samedi, il faudra en revanche compter avec de la pluie. Le cumul d'eau devrait varier entre 10 et 30mm sur le week-end, suivant les régions du canton. Un front froid devrait nous accompagner toute la semaine prochaine.

C
Thèmes liés à l'article
météonews
Les articles les plus lus