Un Riddan bénéficiera de l'une des dix bourses annuelles de la Fondation suisse d'études

Christian Hermann
Rédacteur en chef adjoint

La Fondation suisse d'études a attribué ses 10 bourses annuelles. Ces bourses sont accordées à des étudiants qu'elle estime talentueux et qui s'engagent pour des séjours d'études ou de recherche à l'étranger. Parmi ceux-ci, un Valaisan a été choisi.

Chaque année, seules dix bourses d'études à hauteur de 20 mille francs pour un an sont accordées par la Fondation suisse d'études. Pour 2022-2023, un Valaisan fait partie des lauréats.
Il s'agit de Maxime Crettex, 22 ans, originaire de Riddes, qui a fréquenté, le Lycée-Collège des Creusets à Sion avant de boucler un Bachelor en droit à l’Université de Fribourg.
Durant l’été 2021, il est parti plusieurs mois en Syrie, après une première mission humanitaire au Liban en 2019.
L’expérience brutale de la guerre et de ses conséquences sur la population civile ont profondément marqué Maxime Crettex qui va se lancer dans un Master en sécurité internationale pour contribuer, un jour, à prévenir la survenance de telles tragédies, précise la Fondation dans un communiqué.
On relèvera également que Maxime Crettex a été nommé de 2019 à 2021, représentant de la jeunesse suisse à l’ONU par le DFAE.

CH/c
Thèmes liés à l'article
Catégories