Un renard élit domicile en plein coeur du golf de Sion et en devient la mascotte

Foxy le renard du golf de Sion ©Rhône FM
Insolite
Thomas Schurch
Journaliste RP

Un renard a élu domicile au golf de Sion. Son terrier est au trou 17, il s'appelle Foxy, il est devenu la mascotte du club. C'est la belle histoire du jour.

Le golf de Sion, un bijou de 42 hectares. La nature est présente partout en ce lieu, arbres, forêt, points d'eau. Une flore riche et une faune importante : oiseaux, canards, poules d'eau, hérons..... Et un renard. L'animal, né au printemps, est devenu en quelques mois la star du club.

Le renard regarde les parties de golf

Il vit sur le parcours et regarde passer les joueurs, matin et soir. Il a même un petit nom. "Foxy", sourit le Club Manager du Golf Club de Sion, Sébastien Paratte. "Son terrier est situé près du trou 17. Un coin idéal pour lui, non loin de là se trouve le bois de la Borgne".

"C'est devenu notre mascotte !" Sébastien Paratte, Club Manager du Golf Club de Sion

"On peut dire que ce renard est devenue une vraie mascotte", poursuit Sébastien Paratte. "Au début discret, il s'est fait de plus en plus voyant. Les golfeurs ont multiplié les photos, les vidéos... Et forcément, tout ça connait un grand succès sur les réseaux sociaux."

De nombreuses photos où l'on voit ce petit renard roux à quelques mètres des joueurs. Sur une vidéo, on l'aperçoit même "piquer" une balle de golf qui vient en sa direction.

Foxy le renard

Est-ce dangereux ?

Un animal sauvage qui se rapproche des humains, cela peut-il poser problème ? "Nous n'avons eu pour l'heure aucune plainte. Néanmoins, deux dames ont eu peur lorsqu'il s'est approché. Elles m'ont signalé le cas", explique Sébastien Paratte.

"Jusqu'à présent la cohabitation fonctionne très bien, mais nous sommes très vigilants. Malheureusement, quelques golfeurs ont donné à manger au renard. Or, il ne faut pas oublier que le renard demeure un animal sauvage ! Nous en profitons pour rappeler qu'il ne faut, en aucun cas, nourrir Foxy le renard." Ci-dessous notre reportage :

Le fichier audio est introuvable
TS
Thèmes liés à l'article
Golf de SionRenardFoxy
Catégories