Un professeur d'une université de Londres prend la direction de l'Idiap de Martigny

Didier Morard
Journaliste

En prévision du départ à la retraite du titulaire actuel du poste, le Conseil de fondation de l'IDIAP a nommé un nouveau directeur pour le 1er mars 2023.

L'IDIAP tient son nouveau directeur. Le Conseil de fondation de l'institut, basé à Martigny, a nommé Andrea Cavallaro. «Le choix du professeur Cavallaro à la tête de l’Idiap s’est fait dans l’esprit de la continuité pour que les chercheurs de l’institut puissent garder une grande autonomie, tout en tirant le meilleur de leurs compétences» se réjouit Anne-Laure Couchepin Vouilloz, présidente du Conseil de fondation de l’Institut. Actuellement professeur à la Queen Mary University de Londres, Andrea Cavallaro est également le fondateur et directeur du centre de recherche "Intelligent Sensing" de cette université. Andrea Cavallaro connaît bien la Suisse pour y avoir effectué un doctorat à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne. Il a également participé à plusieurs reprises à des projets scientifiques avec des institutions helvétiques, dont l'IDIAP.

Andrea Cavallaro prendra ses fonctions le 1er mars 2023. Il succède à Hervé Bourlard, qui a dirigé l'IDIAP depuis 1997 et qui part à la retraite.

DM/C
Thèmes liés à l'article
Catégories