«Un podium me semble irréaliste mais un bon résultat me donnerait de la confiance»: Justin Murisier

Hugo Da Custodia
Journaliste RP

Course contre-la-montre, pari gagné : les qualificatifs qui accompagnent le retour à la compétition de Justin Murisier sont nombreux. Et pourtant après trois semaines de vitesse en Amérique du Nord, le Valaisan n’est pas encore à 100%. Il le sait et assure que sa condition continue de s’améliorer.

Après avoir manqué le géant d’ouverture à Sölden, Justin Murisier retrouve sa discipline fétiche à Val d’Isère. Contrairement aux spécialistes de slalom, le Bagnard a déjà mis un dossard cette saison. Son souci n’a rien à voir avec le calendrier. Simplement, le skieur continue de courir après le temps. Car sa préparation a été tronquée. La faute à cette opération, à ce manque de force au mollet. Justin Murisier fait le point sur son état de forme actuel, qui n’est pas optimal.

Justin Murisier sera au départ du géant de Val d’Isère avec le dossard numéro 15. 8 autres Helvètes seront de la partie.

Week-end chargé pour Loïc Meillard
Polyvalence, c’est le maître mot pour le Valaisan d’origine neuchâteloise. Loïc Meillard s’aligne dans toutes les disciplines mais c’est tout de même en technique où ses chances de briller restent les meilleures. Il se réjouit de pouvoir enchaîner avec le géant et le slalom.
HDC
Thèmes liés à l'article
Catégories