Un nouvel adjoint pour le chef du service de l'enseignement

Sandro Steiner ©Etat du Valais
Nomination
Estelle Daven
Journaliste RP

Le Conseil d’Etat valaisan a nommé Sandro Steiner au poste d’adjoint du chef du Service de l’enseignement. Actuellement adjoint à la direction des écoles de Loèche, il prendra ses fonctions au 1er février 2022 et succèdera à Tanja Fux.

Le Conseil d'Etat valaisan a nommé un nouvel adjoint pour le chef du service de l'enseignement. Pour ce poste, il a choisi Sandro Steiner, 31 ans, domicilié à Erschmatt. Titulaire de diplômes d'enseignant du primaire et du Secondaire I, Sandro Steiner occupe le poste de vice-directeur des écoles de la région de Loèche depuis deux ans. Parallèlement à son travail, il s'est beaucoup engagé en politique. Le Haut-Valaisan a siégé comme député suppléant au Grand Conseil de 2017 à 2021, où il s'est penché sur plusieurs sujets liés à l'éducation.

Sandro Steiner, qui prendra ses fonctions le 1er février 2022, sera chargé de la conduite et de la gestion de la scolarité obligatoire haut-valaisanne. Il succédera à Tanja Fux, nommée à la tête du Service de la formation professionnelle.

Catégories