Un nouveau bureau pour faciliter la vie des seniors de Monthey

Un nouveau "Bureau régional d'information et de coordination Seniors" ©Keystone-ats
Monthey
Diana-Alice Ramsauer
Journaliste RP

Cinq communes valaisannes mettent en place un nouveau bureau pour répondre aux questions des ainés et les guider vers les bonnes ressources. Un projet de Pro Senectute et du CMS du Bas-Valais.


Un nouveau bureau pour facilité la vie des seniors, mis en place par Pro Senectute et le CMS du Bas-Valais, va ouvrir ses portes le 26 avril prochain. Baptisé Bureau régional d'information et de coordination Seniors, il doit répondre à toutes les questions des aînés et les guider vers les bonnes ressources, que ce soit dans le domaine des assistances sociales, des aides financières ou administratives de l'entrée en EMS ou des directives anticipées.


"Ce guichet leur simplifie la tâche en leur permettant d’avoir une seule porte d’entrée pour les diriger vers toutes les prestations et les organismes existants", indique la répondante du bureau Stéphanie Berrut, citée dans un communiqué.


Cinq communes sont partie prenante à ce projet, inédit en Valais: Monthey, Collombey-Muraz, Troistorrents, Val d'Illiez et Champéry.
Pro Senectute Valais espère que cela pourra susciter des initiatives de ce type ailleurs dans le canton.

dar/sd/c
Thèmes liés à l'article
SeniorCMSPro Senectute
Catégories