Un nombre record de frontaliers en 2022 en Valais

Sandrine Rovere
Rédactrice en cheffe adjointe

4330 frontaliers travaillent en Valais en 2022. C'est un chiffre record, selon les données publiées ce jeudi par l'Office fédéral de la statistique.

Un nombre record de frontaliers travaillent désormais en Valais. Au deuxième trimestre de cette année, 4330 travailleurs vivant dans un autre pays étaient enregistrés dans le canton, selon des chiffres de l'office fédéral de la statistique.

La situation est stable par rapport aux premiers mois de cette année. En revanche, c'est six pourcents de plus que durant la même période de l'an dernier; cela représente même une hausse de vingt pourcents par rapport au plus fort de la crise, en 2019.

Italiens puis Français

Ce sont les Italiens (2300 personnes) qui sont les plus nombreux, devant les Français (1950). Et c'est dans le secteur tertiaire que les frontaliers sont les plus présents en Valais, particulièrement dans le secteur automobile, dans la construction et les services administratifs.

A noter que la hausse est similaire au niveau national que dans le canton. Au total, près de 370 mille personnes résidant dans un autre pays travaillent aujourd'hui en Suisse.

SR
Thèmes liés à l'article
Catégories