« Un mercato réussi, c’est quand la saison est bonne » : Barthélémy Constantin

Barthélémy Constantin ©Keystone-ATS
Football
Hugo Da Custodia
Journaliste RP

Le FC Sion a signé l’un des transferts les plus retentissants de son histoire, avec l’engagement de l’attaquant Mario Balotelli. Une idée folle suggérée à l’origine par le directeur sportif de la formation valaisanne, Barthélémy Constantin.

Le soulagement est palpable dans la salle de presse du FC Sion, à la porte d’Octodure. Les papiers du transfert ont été envoyés dans les délais. Mario Balotelli devient, aux environs de 18h, le mercredi 31 aout 2022, officiellement un joueur du club valaisan. Et ce transfert, bouclé par Christian Constantin sur le fil, est aussi le fait de son fils, Barthélémy. Le directeur sportif du FC Sion dévoile une partie des coulisses de cet engagement XXL, dans cet entretien.

Entretien avec Barthélémy Constantin
Doutes et enthousiasme
L’arrivée de Mario Balotelli fait les gros titres de la presse suisse. Elle est aussi largement commentée à l’échelle internationale. Il faut dire que l’aura du joueur, super star, dépasse largement les frontières européennes. L’ancien joueur du FC Sion, Johann Lonfat, partage ses attentes et ses craintes par rapport à cette annonce.
L'analyse de notre consultant Johann Lonfat
HDC
Thèmes liés à l'article
FC SionMario BalotelliFootball
Catégories
Dossier FC Sion