Un maillot du FC Sion dessiné par des écoliers valaisans

FC Sion ©Keystone-ATS
Concours
Oriane Binggeli
Journaliste RP

Plus de 100 classes de primaire ont participé au concours « Dessine-moi le maillot du FC Sion », organisé par le Service de l’enseignement et le FC Sion. Les joueurs porteront le maillot des lauréats lors du match du 22 mai à Tourbillon.

Les joueurs du FC Sion porteront un maillot dessiné par des écoliers valaisans. Le Service de l’enseignement et le FC Sion ont organisé un concours artistique, ouvert à toutes les classes primaires valaisannes. 

Dans un communiqué, le canton annonce que le projet "Dessine-moi un maillot du FC Sion" a reçu 1500 dessins, élaborés par une centaine de classes. Un jury composé de représentants du FC Sion et du Service de l’enseignement, d’une animatrice en arts visuels de la Haute école pédagogique du Valais et d’une artiste indépendante s’est réuni pour sélectionner les meilleurs projets.

Le projet vainqueur toute catégorie est celui des élèves de 8H de la commune de Grône. Leur œuvre sera donc imprimé sur un maillot spécial que les joueurs porteront lors du dernier match de la saison contre Servette le 22 mai.

c
Thèmes liés à l'article
FC SionConcours
Catégories
Dossier FC Sion
Les articles les plus lus