Un homme perché sur une grue à Zurich-Oerlikon se rend finalement

Les secours avaient dépêché un important dispositif sur place et de nombreux et trains et trams ont été supprimés mardi soir dans ou à proximité de la gare de Zurich-Oerlikon. ©KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER
Incident
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Un homme est resté perché de lundi soir à mardi matin sur une grue de chantier à proximité immédiate de la gare de Zurich-Oerlikon. Il en est finalement redescendu avec les policiers vers 11h15 après les avoir tenus en haleine. Trains et trams ont été supprimés.

L'individu a grimpé sur la grue lundi soir. Il n'a pas donné suite aux premières tentatives des négociateurs de la police municipale de prendre contact avec lui. La police a bouclé les environs et des drones ont été déployés.

Plusieurs feux, pompière blessée

Mardi matin vers 07h30, l'homme a bouté le feu à la cabine de pilotage de la grue. Les pompiers ont pu éteindre l'incendie, mais le forcené a mis ensuite le feu à d'autres objets, forçant les pompiers à intervenir de nouveau. Il a aussi brandi, puis accroché une feuille contenant un message illisible depuis le sol.

Lors d'une nouvelle tentative d'entrer en contact avec lui depuis une nacelle, l'individu a jeté un outil en direction des services d'intervention. Il a blessé au passage une pompière qui a dû être hospitalisée, indique la police municipale.

Prise en charge médicale

Par la suite, les négociateurs de la police ont réussi à établir le contact avec l'individu et à échanger avec lui sur la grue de chantier. L'homme se tenait debout au bout de la flèche.

Peu après 11h00, ils ont réussi à le convaincre de mettre un terme à son action et à les suivre. Il est redescendu de la grue avec eux, avant d'être emmené au poste de police, où un médecin l'a pris en charge. L'identité du forcené est encore inconnue.

Trafic perturbé

L'incident n'a pas seulement entraîné l'arrêt provisoire du chantier. Il a aussi fortement perturbé le trafic des trams et des trains. De lundi soir à mardi matin, la gare très fréquentée de Zurich-Oerlikon a été fermée partiellement. De 10h00 à 12h00, elle a même été entièrement fermée au trafic ferroviaire, entraînant des perturbations sur l'ensemble du réseau national, selon les CFF.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
Hey ya !OUTKAST