Un Evolénard aux Bahamas

Les Bahamas ©Pixabay
Expatrié
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Direction les Bahamas ce matin dans "A vous les studios". On y retrouve par téléphone l'Evolénard installé depuis trois ans dans la capitale Nassau, Grégory Métrailler. Il nous parle de cryptomonnaie, de criminalité et de sport, soit de l'actu du pays.

On n'y va pas par quatre chemins ce matin, Fabrice file droit au but en demandant à Grégory Métrailler ce qui fait l'actu au Bahamas.

Une cryptomonnaie paradisiaque

Grégory nous explique qu'une grande conférence sur quatre jours, sur la cryptomonnaie s'est tenue il y a deux semaines dans son pays d'adoption. Les Bahamas ont signé un accord qui régularise les cryptomonnaies dans le pays, ainsi que leurs échanges. Les entreprises peuvent aussi obtenir une licence qui les autorisent à les utiliser. Résultat, beaucoup de sociétés sont venues s'installer ici, nous dit Grégory.

Hausse de la criminalité

Fabrice commence par revenir sur une actualité que l'on a pu découvrir dans les journaux suisses : la mort mystérieuse de trois touristes américains dans un hôtel de luxe de la capitale. Grégory nous explique que les Bahamas aurait préféré taire cette étrange affaire, mais qu'apparemment leur mort serait dû à une intoxication au gaz.

Grégory nous explique que la grosse criminalité est concentrée sur l'île principale des Bahamas, New Providence. Il nous dit qu'il y a jusqu'à deux meurtres par semaine, beaucoup d'attaque à main armée. Cela se joue principalement entre gangs rivaux. La drogue, les dettes sont les principales causes de ces homicides, selon Grégory.

Triathlon pour l'Evolénard expatrié

En dehors de l'actualité, Fabrice a remarqué sur les réseaux sociaux de Grégory que ce dernier avait participé à un triathlon. Vélo, course à pied et natation ont été au programme de ce sportif valaisan. Grégory nous explique justement que le sport à une grande place aux Bahamas, où la population s'identifie beaucoup aux Etats-Unis. Ils aiment ainsi le basket, le baseball et le football américain. L'athlétisme a aussi une grande place dans les activités préférées des bahaméens avec le sprint.

L'interview complet est à écouter ci-dessous:

Audios liés:

A vous les studios aux Bahamas
Les articles les plus lus