Un doublé pour Nino Niederreiter

Nino Niederreiter (à droite) célèbre son deuxième but de la soirée avec ses coéquipiers. ©KEYSTONE/AP/Chris Seward
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Soirée faste en NHL pour les joueurs suisses ! Nino Niederreiter, Roman Josi et Timo Meier ont, en effet, trouvé le chemin des filets.

La palme revient à Nino Niederreiter. El Nino a signé un doublé lors du succès 5-3 de Carolina devant le Detroit de Pius Suter. Le Grison a inscrit le 1-0 et le 4-3 pour ses septième et huitième réussites de la saison. Malgré l'absence de six joueurs sous protocole du Covid-19, les Hurricanes ont fêté sur leur glace leur 20e succès de la saison pour souffler la première place de la Metropolitan Division aux Rangers.

Roma Josi a, pour sa part, marqué son dixième but de la saison lors du succès 5-2 de Nashville face à Colorado. Troisième défenseur le plus percutant de la Ligue avec ses 28 points, le Bernois a signé le 4-2 pour contribuer au sixième succès de rang des Predators.

Le 100e but de Timo Meier

Quant à Timo Meier, sa... centième réussite en saison régulière n'a pas empêché la défaite 5-2 à domicile de San Jose face à Vancouver. Avec 29 points, l'ailier compte toujours une longueur d'avance sur Roman Josi dans le duel qui les oppose pour le titre de meilleur compteur suisse de la NHL.

Enfin, la descente aux enfers continue pour New Jersey. Malgré un assist de Jonas Siengenthaler, les Devils se sont inclinés 5-3 sur leur glace devant Vegas pour concéder une quatrième défaite de rang, la dixième lors de leurs douze derniers matches. Le capitaine Nico Hischier est toujours sur le flanc en raison du Covid-19 alors qu'Akira Schmid ne figure plus dans l'alignement. Le gardien bernois a fait les frais de l'engagement mercredi de Jon Gillies, qui évoluait à Saint-Louis.

ATS
Catégories