Un deuxième match de suspension pour Balotelli, qui pourra tout de même jouer samedi

Mario Balotelli ©Keystone-ats
Football
Hugo Da Custodia
Journaliste RP

Journée de décisions pour le FC Sion, la Swiss Football League et sa commission de discipline. Procédures, sanctions, nouvelle formule du championnat: la formation valaisanne a subi plusieurs revers ce vendredi. La présence de Mario Balotelli sur le terrain ce samedi semble néanmoins acquise.

Grosse journée pour le FC Sion sur le plan administratif. Et pas des plus positives. La Swiss Football League, après avoir ouvert deux procédures contre Mario Balotelli et Christian Constantin, en raison de leurs diverses déclarations, a confirmé cette fois la suspension du joueur italien pour le match de samedi contre St-Gall. Et pourtant Super Mario pourra bien être sur le terrain. Cette sanction faisait suite au doigt d’honneur adressé par l'attaquant en direction du public bâlois dimanche passé. Un recours étant possible dans les deux jours ouvrables, il entraîne de facto un effet suspensif. Voilà pourquoi la présence de Balotelli lors du dernier match officiel de l'année semble actée.

Pour rappel, le FC Sion a tout de même perdu une bataille ce vendredi lors de l’assemblée générale de la SFL. Comme la plupart des clubs romands, la formation valaisanne défendait l’introduction des play-off en Super League dès la saison 2023/2024. Formule finalement abandonnée au profit d’une autre version.

HDC/c
Dossier FC Sion