Un déficit plus limité que prévu pour l'Hôpital Riviera-Chablais en 2021

L'unité de soins intensifs de l'Hôpital Riviera-Chablais (image d'illustration) ©Keystone-ATS
Santé
Sandrine Rovere
Rédactrice en cheffe adjointe

Les chiffres sont toujours dans le rouge pour l'Hôpital Riviera-Chablais. Mais il a fait mieux que prévu l'an dernier, grâce à une augmentation de la fréquentation de l'ambulatoire et des soins aigus.

Un meilleur résultat que prévu pour l'Hôpital Riviera-Chablais en 2021. L'établissement l'indique mardi dans son rapport d'activité.

Le déficit consolidé a atteint, à la fin décembre, 15,2 millions de francs. C'est quelque six millions de mieux que ce qui était attendu. "L’activité ambulatoire et de soins aigus a augmenté et les charges ont pu être stabilisées - malgré quatre vagues de COVID-19", explique l'établissement dans son rapport d'activité.

Au total, 74'400 patients ont été soignés durant l'année au HRC. 645'000 visites toutes spécialités confondues ont été enregistrées. Les produits d'exploitation ont augmenté de 12% durant l'exercice sous revue, à 34,7 millions de francs.

Equilibre financier en vue

L'hôpital assure donc poursuivre le redressement de son activité et l'amélioration de ses résultats financiers. Il envisage un retour à l'équilibre d'ici 2026.

Les cantons de Vaud et du Valais ont tout de même décidé de contribuer à hauteur de trois millions aux compensations des pertes d'activité dues à la pandémie.

SR/c
Thèmes liés à l'article
Hopital Riviera-ChablaisFinances
Catégories
Les articles les plus lus