Un contresens d'une trentaine de kilomètres sur l'autoroute A9 entre Saxon et St-Triphon

Un contresens s'est produit sur l'autoroute A9 dans la nuit de vendredi à samedi ©police VS
Fait divers
Sandrine Rovere
Rédactrice en cheffe adjointe

L'octogénaire a parcouru une trentaine de kilomètres à contresens sur l'autoroute A9 entre Saxon et St-Triphon. Elle ne s'est même pas arrêtée au moment d'un choc avec un autre véhicule.

Une octogénaire valaisanne a parcouru une trentaine de kilomètres à contresens sur l'autoroute A9, dans la nuit de vendredi à samedi.

La police cantonale valaisanne a été informée vers 1h45 qu'une automobile circulait de Saxon en direction de Martigny sur la chaussée réservée au trafic montant. Elle a immédiatement déployé un dispositif afin de stopper ce véhicule mais sans succès.

A la hauteur de Martigny, un choc sans gravité s'est produit entre la voiture circulant à contresens et une autre automobile circulant normalement. La conductrice a pourtant continué de rouler en direction du Bas-Valais. C'est finalement à St-Triphon que la police cantonale vaudoise est parvenue à l'intercepter.

Le permis de cette femme de 80 ans, domiciliée dans le Bas-Valais, a été saisi sur le champ et elle a été dénoncée aux autorités compétentes.

SR/c
album_image
En ce moment
RunONEREPUBLIC