Un bus londonien transformé en "bar-truck"

Fabian Kozelsky et Mélanie (Bus londonnien) Rhone FM©
Insolite
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Un authentique bus à deux étages "Routemaster" transformé en food truck, un projet fou tenu par deux passionnés. Ils viennent nous parler de leurs aventures.

Alors qu’il prenait la rouille et la poussière dans un jardin fribourgeois ; il est maintenant rénové et «pimpé» afin d’être aux normes pour rouler sur les routes suisses. Il peut également être loué pour vos événements. Ses propriétaires Fabian Kozelsky et Mélanie Rausis viennent nous parler de ce projet pour le moins original.

Un vrai coup de cœur

Alors que Fabian regardait simplement ce qu’il y avait d’intéressant sur les sites de petites annonces, il est tombé sur l’annonce pour ce bus. Mais on ne parle pas de n’importe quel bus, mais bien d’un authentique bus à deux étages, symbole de la capitale anglaise, Londres. Les «Routemasters» comme ils se nomment ont été produits à moins de 3’000 exemplaires. Ce bus les attendait bien sagement dans un jardin dans le canton de Fribourg. Il a suffi d’une visite pour qu’ils décident de l’acquérir la semaine suivante.

Un travail de rénovation

Le défi de taille ne faisait que de commencer car un tel véhicule laissé quasiment à l’abandon avait grandement besoin de rénovations. Malgré leur désir de faire appel à une entreprise en Suisse, Fabian et Mélanie furent confrontés à un problème de taille : aucun atelier n’avait le savoir-faire pour remettre au goût du jour une telle pièce de musée ambulante. Le Routemaster fut renvoyé sur ses terres natales, en Angleterre, pour leur revenir flambant neuf avec une belle couleur bleu roi.

Et maintenant

Si vous vous êtes rendu au comptoir cette année, vous avez certainement pu apercevoir le « 11-97 ». En effet, il est à présent capable d’accueillir du monde qui pourra profiter de sa vue panoramique tout en sirotant un cocktail. Fabian et Mélanie proposent également un service de traiteur aux petits oignons. A votre imagination car entre le bar entièrement aménagé dans l’étage inférieur, le toit modulable ainsi que l’offre d’avoir un traiteur personnel, les possibilités ne manquent pas pour festoyer.


Pour en apprendre plus sur cette aventure tel que : « Comment ont-ils fait pour faire que ce bus soit aux normes des routes helvétiques ? » nous vous invitons à regarder le passage de nos invités dans nos studios. Vous pouvez aussi vous rendre sur leur site internet.

 

 

Vidéos liées:

Un bus londonien transformé - 1er passage

Bus londonien transformé - 2ème passage

Thèmes liés à l'article
bus londoniencateringoriginal