Un bancomat ouvert à l'explosif à Val d'Illiez

L’explosion a causé des dommages importants au bâtiment ©police cantonale
Police
Estelle Daven
Journaliste RP

Dans la nuit du dimanche à lundi, des inconnus ont fait exploser un distributeur automatique de billets à Val d’Illiez avant de prendre la fuite. Un important dispositif policier a été mis en place.

Un distributeur automatique de billets a été ouvert à l'explosif dans la nuit de dimanche à lundi à Val d'Illiez. Les faits se sont produits vers 01h50, à l'extérieur d'un bâtiment qui a été fortement endommagé. Les auteurs ont ensuite pris la fuite à bord d’une voiture, dans une direction inconnue. 20 minutes plus tard, la première patrouille de la Police cantonale valaisanne était sur place et une importante opération de recherches a immédiatement été déclenchée. Elle est toujours en cours.

Etant donné que des explosifs ont été utilisés, le Ministère public de la Confédération (MPC) s’est saisi de l’affaire. Sous la direction du MPC et en étroite collaboration avec fedpol, la police cantonale valaisanne a ouvert une enquête. Les personnes pouvant fournir des informations sur le déroulement des événements ou ayant fait des observations particulières dans cette région ces derniers jours sont priées de la contacter au 027 326 56 56.

ED/c
Thèmes liés à l'article
Police cantonale valaisanneVal d'Illiez
Catégories