TX Group prend une participation dans l'insurtech Helvengo

Le groupe de médias zurichois TX Group estime que la jeune pousse Helvengo "a un grand potentiel pour révolutionner les assurances pour les PME en Suisse et à l'étranger" (archives). ©KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER
Médias
Keystone-ATS
Keystone-ATS

TX Group a pris part, via son véhicule d'investissement TX Ventures, à une ronde de financement de la jeune pousse zurichoise Helvengo, spécialisée dans les solutions numériques pour les petites et moyennes entreprises (PME) dans le domaine des assurances.

L'opération, dont TX Group était l'acteur principal mais à laquelle ont également pris part entre autres Postfinance Ventures, Seed X, Hypoport, Anamcara Capital, Plug and Play, Conny&Co, a permis de lever pour plus de 4,2 millions de francs de capitaux frais, indique le groupe de médias zurichois.

"Nous sommes convaincus, qu'Helvengo a un grand potentiel pour révolutionner les assurances pour les PME en Suisse et à l'étranger, grâce à son modèle d'affaires innovant, son équipe expérimentée et son approche en écosystème", a déclaré Krzysztof Bialkowski, directeur des investissements (CIO) de TX Ventures, cité jeudi dans un communiqué.

Sans préciser le montant investi ou la part acquise dans la jeune pousse zurichoise, il laisse entendre que cette dernière est un "important complément pour (le) portefeuille fintech existant", que l'entreprise entend alimenter chaque année à hauteur de 20 millions de francs.

Lancé l'année dernière sur le marché helvétique, Helvengo propose des produits d'assurance sur mesure "aux entrepreneurs, aux start-ups et aux PME", en leur offrant "la possibilité d'analyser et de couvrir leurs risques en quelques minutes", assure son co-fondateur Vedran Pranjic.

A l'avenir, la société entend croître également sur des plateformes de partenaires et vise à être intégrée numériquement "là où le besoin d'assurance se fait sentir", que ce soit pour une demande d'un crédit, l'ouverture d'un compte bancaire ou l'achat d'ordinateurs portables.

ATS
Catégories