Tui Suisse gonfle ses capacités pour la saison estivale

La Grèce a les faveurs des touristes cette année, du moins pour les clients de l'agence de voyage Tui (archives). ©KEYSTONE/AP/Michael Virtanen
Tourismus
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Tui Suisse, filiale du groupe allemand Tui, a pris les devants pour profiter du rebond attendu de l'activité cet été. Face à la forte demande pour la belle saison, le voyagiste basé à Zurich s'est assuré des capacités de vol supplémentaires.

Les destinations méditerranéennes comme Majorque, Antalya ou les îles grecques - à l'instar de la Crète, de Kos et de Rhodes - sont très recherchées, a expliqué mercredi le directeur général Philipp von Czapiewski. "Nous constatons une tendance positive persistante pour les réservations des vacances d'été, témoignant d'un besoin de rattraper le temps perdu."

Contrairement aux réservations à la dernière minute qui ont caractérisé la période la plus aiguë de la pandémie, les clients planifieraient désormais leurs voyages à long terme, améliorant la visibilité pour Tui Suisse.

"A l'échelle du groupe, nous nous attendons à plus de trois millions de touristes en Grèce cette année", a précisé M. von Czapiewski lors d'une conférence de presse. Si cet prévisions venaient à s'avérer exactes, l'activité dépasserait une nouvelle fois le niveau d'avant crise de 2019, de 2,8 millions de voyageurs.

Cela étant, Tui Suisse s'attend à une année de transition en 2022 puisque ses volumes totaux devraient être inférieurs à ceux de 2019, soit avant la crise sanitaire. "Une normalisation devrait intervenir en 2023 au plus tôt", a prévenu le patron du voyagiste zurichois.

ATS
Catégories