Tudo Bem au Brésil

Rio de Janeiro ©Pixabay
Expatrié
Lucie Guex
Journaliste-Animatrice

Direction le Brésil ce matin, où l'on retrouve Didier Mittaz, Valaisan expatrié depuis 2013 à Porto de Pedras. Au menu de la conversation: la docilité des habitants de sa région à se faire vacciner et les futures élections.

Il fait beau, il fait chaud, c'est l'été au Brésil et l'on entend dans la voix de Didier Mittaz que la vie est belle. De plus, la région dans laquelle il a déposé ses valises, est plutôt épargnée par la pandémie. En effet, les habitants se font volontiers vacciner et suivent sans discuter les consignes des autorités concernant le Covid.

Lula-Bolsonaro

En dehors de la pandémie, la grosse actualité brésilienne c'est évidemment les élections qui approchent. Pour Didier Mittaz, même si le président d'extrême droite, Bolsonaro, n'a pas la cote en Europe, il a réussi à redresser l'économie brésilienne et à créer des emplois. Mais comme l'expatrié valaisan n'a pas le droit de vote, il suit la politique de loin et reste neutre.

Il nous explique également que lors de la dernière campagne présidentielle, Bolsonaro a été poignardé à l'estomac. Une tentative d'assassinat qui lui laisse des séquelles qui l'amènent régulièrement à l'hôpital.

A vous les studios est à écouter ci-dessous:

Audios liés:

A vous les studios
Thèmes liés à l'article
BrésilElectionsBolsonaro
Catégories
Les articles les plus lus