Trois mineurs interpellés suite à un incendie à Sierre

Feu
Incendie
Estelle Daven
Journaliste RP

Le 11 novembre dernier, un important incendie s’était déclaré dans un bâtiment inhabité situé à Sierre. L’enquête de la Police cantonale a pu déterminer qu’il s’agissait d’un incendie intentionnel. Trois auteurs mineurs ont été identifiés et interpellés. Ils seront dénoncés au Tribunal des mineurs.

Trois mineurs ont été interpellés suite à l'incendie d'un bâtiment inhabité à Sierre. Le jeudi soir 11 novembre dernier, un important incendie s’était déclaré à la rue de la Gemmi, en direction de Salquenen. L’enquête de la Police cantonale a pu déterminer qu’il s’agissait d’un acte intentionnel.

Les investigations menées par la suite, en collaboration avec la Police Régionale des Villes du Centre, ont conduit à l’identification et à l’interpellation de trois auteurs mineurs. Les résultats de l’enquête ont pu déterminer que ces adolescents avaient intentionnellement bouté le feu après être entrés par effraction dans le bâtiment. Il a aussi été établi que durant les semaines qui ont précédé le 11 novembre, le même trio était responsable de plusieurs petits départs de feu, ainsi que de dommages à la propriété dans la région sierroise.

Âgés entre 15 et 16 ans, d’origines suisse et serbe et tous domiciliés dans la région, les auteurs ont été dénoncés au Tribunal des mineurs. Ils feront également l’objet d’une dénonciation pour de la détention de pornographie interdite.

Catégories