Trois chutes dans des crevasses en quelques heures. Air Zermatt a dû intervenir à plusieurs reprises lundi pour venir en aide à des amateurs de sports d'hiver en grande difficulté.
C'est peu avant midi que le premier accident a été signalé. Un groupe d'Américains descendait de la Tête Blanche quand leur guide a fait une chute de quinze à vingt mètres sur le glacier Stockji. Plusieurs appareils ont été mobilisés pour lui venir en aide et la victime a pu être héliportée à l'Hôpital de l'Ile, à Berne.
Plus tard dans la journée, c'est près d'une piste de Saas Fee qu'un snowboardeur a chuté dans une crevasse. L'homme a pu être sorti de son mauvais pas avec de simples blessures légères.
Dans la région du Petit Cervin, c'est une chute de trente mètres qu'un autre amateur de snowboard a fait en dehors des pistes balisées. La crevasse étant large et le risque grand par rapport aux conditions de neige, huit spécialistes ont été mobilisés. L'homme a finalement pu être transporté à l'Hôpital de Viège.
En plus de ces sauvetages périlleux, les équipes d'Air Zermatt ont encore dû intervenir à plusieurs autres reprises lundi. Dans la région du Mont-Rose, deux cordées ont ainsi dû être secourues en raison de graves engelures aux orteils. Les victimes ont dû être héliportées vers les HUG.