Travaux sur l'A9 à Martigny, c'est fini ? Hé non, ça continue

Travaux A9 ©Admin.ch
Mobilité
Thomas Schurch
Journaliste RP

Dans le cadre des travaux de finition de cette année sur l’A9 dans le secteur « Martigny et environs », des courtes fermetures des jonctions de Fully et de Saxon sont nécessaires. Elles auront lieu de nuit ou en journée en dehors des heures de pointe.

Le tronçon autoroutier entre Charrat et Saxon et une partie de l’A9 à la hauteur de Martigny-Fully a fait l’objet d’une rénovation complète cette année. Il reste encore des travaux de finition à plusieurs endroits, détaille un communiqué. Entre autres, l’installation de nouvelles glissières de sécurité doit être complétée dans le giratoire nord de la jonction de Martigny-Fully et dans les îlots des bretelles de la jonction de Saxon.


-A la jonction de Martigny-Fully, la bretelle d’entrée en direction de Lausanne, la bretelle de sortie en provenance de Sion ainsi que la route cantonale (RC71) seront fermées la nuit du 8 au 9 novembre 2021 de 22h00 à 05h00. Un itinéraire de déviation de la route cantonale sera mis en place.

-A la jonction de Saxon, la bretelle d’entrée en direction de Sion sera fermée les jeudi 11 et vendredi 12 novembre 2021 entre 08h et 16h. La bretelle d’entrée en direction de Martigny sera fermée les lundi 15 et mardi 16 novembre 2021 entre 08h et 16h.

-D’autres travaux de finition concernent la bande d’arrêt d’urgence du tronçon autoroutier Charrat-Saxon. Dans ce secteur, les câbles de communication et de l’électricité sont actuellement tirés dans les conduites. Cette intervention durera jusqu’à la fin novembre 2021. Lors des travaux sur la bande d’arrêt d’urgence ou des fermetures de voies, la vitesse sur l’autoroute doit être temporairement limitée à 80 km/h.

Travaux de sondage sur l’A9 Sierre – Sion
Afin d’effectuer des inspections aux murs de soutènement sur l’A9 entre Sierre-Ouest et Sion-Est, des sondages depuis la bande d’arrêt d’urgence sont prévues entre le 8 et le 26 novembre 2021 entre 8h00 et 16h00. Ils engendreront des fermetures de la voie normale dans les secteurs concernés. Le trafic sera ramené sur la voie de dépassement.
Pour
TS
Thèmes liés à l'article
MobilitéAutoroute A9
Catégories