Travaux de l'A9 : l'autoroute entre Martigny et St-Maurice sera fermée la nuit du jeudi au vendredi

Les travaux prendront plusieurs mois sur le pont de la Dranse ©ofrou
Circulation
Christian Hermann
Rédacteur en chef adjoint

L’assainissement du pont sur la Dranse entre dans sa deuxième phase de travaux. Pour permettre le déplacement des éléments de chantier, l’autoroute sera fermée au trafic entre Martigny-Fully et St-Maurice, la nuit du 28 au 29 avril 2022.

La réfection de l’A9 "Martigny et environs" a entamé sa dernière année de travaux.
Le pont sur la Dranse, situé entre la jonction de Martigny-Fully et le restoroute Relais du Saint-Bernard, fait actuellement l’objet d’un assainissement complet, notamment avec le renouvellement des bordures, les renforcements parasismiques et la réfection des étanchéités et des enrobés.

L’opération est prévue du 29 avril à la mi-juillet avec un impact direct sur la voie en direction de Lausanne. Dès la mi-juillet, la dernière étape se déroulera sur la voie en direction de Sion. Pour permettre la préparation des travaux, une fermeture nocturne sera nécessaire le nuit du 28 au 29 avril 2022, de 22h00 à 05h00, direction Lausanne, entre la sortie de Martigny-Fully (no 21) et la sortie de St-Maurice (no 20).
Le trafic sera dévié par la route cantonale.

Dès le 29 avril 2022, les véhicules circuleront sur quatre voies réduites dans la zone de chantier, qui s’étend sur environ 1000 mètres. Leur vitesse sera limitée à 80 km/h.

CH/c
Catégories
Les articles les plus lus