Transporter votre chat en voiture, un calvaire? Découvrez les conseils de notre vétérinaire!

cat-5047346_1280.jpg ©Pixabay
Vétérinaire
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Si il miaule ou souffre de problèmes de transit, le transport d'un chat peut vite devenir compliqué, autant pour lui que pour vous. Il existe heureusement des solutions pour soulager tout le monde.

Vous êtes désespéré face au comportement de votre chat durant un trajet? Pas de soucis, notre vétérinaire Léonore Linden a quelques solutions à vous proposer.

L'adaptation

Il est essentiel que votre chat s'habitue à la cage de transport. Si pour lui, la cage est synonyme de vétérinaire et donc de moment négatif, il n'arrivera pas à créer un lien positif avec la caisse. Pour que le chat s'habitue gentiment, 10 jours avant la sortie, amenez la cage de transport dans son lieu de vie. Mettez-y une couverture, son doudou et même des friandises et laissez-le aller et venir autour de la cage. Cette dernière n'aura plus de connotations négatives.

Les phéromones

Il est possible d'en sprayer dans la cage de transport afin de calmer le chat et de le détendre

L'habitude

Il est possible de créer une habitude à la caisse chez votre chat. Si vous souhaitez utiliser cette méthode alors régulièrement vous le mettez dans la cage et vous allez faire un petit tour en voiture avec lui. Au retour à la maison, donnez-lui des friandises pour lui faire comprendre que c'est quelque chose de positif.

Le CBD

Il est possible aussi de donner de l'huile de CBD à votre chat avant un trajet en voiture. Les résultats sont très positifs. Cependant, Léonore Linden nous indique de toujours se référer au vétérinaire concernant la dose recommandée par rapport à votre animal.

De manière générale

Il est conseillé de ne jamais ouvrir la caisse durant le transport, ceci pour la sécurité du chat mais aussi du conducteur. Il faudrait également attacher la caisse avec la ceinture afin d'éviter qu'elle ne glisse dans les virages et pourquoi pas recouvrir la cage avec un drap.

Podcasts liés:

Transporter votre chat en voiture, un calvaire? Découvrez les conseils de notre vétérinaire!
Thèmes liés à l'article
vétérinairechatTransport
Catégories
Les articles les plus lus