Tous fans des vaches valaisannes ! Succès populaire pour les combats de Reines

Chez Pierre-André Décaillet ©Rhône FM
Traditions
Thomas Schurch
Journaliste RP

C'est un rendez-vous typiquement valaisan, et ça cartonne : les combats de Reines ont la cote ! Exemple ce weekend, 360 vaches sont attendues dans l'arène des Ides à Orsières. Les spectateurs se comptent par milliers.

Pour les amoureux des combats de Reines, c'est un rendez-vous à ne pas manquer. Dans l'Entremont ce weekend se déroule, sur deux jours, l'un des plus importants matchs qualificatifs en vue de la finale nationale. C'est dans l'arène des Ides à Orsières que ça se passe, une première depuis près de 10 ans.

Qu'importe le temps ! Photo Joël Perrier

"'Il y a aura des vaches du Valais, mais également d'Italie et de France" Jean-François Pralong, Fédération Suisse d'élevage de la Race d'Hérens

Enorme succès pour ce rendez-vous. Les éleveurs ont afflué, plus de 400 vaches se sont inscrites. Un engouement tel que les organisateurs ont dû refuser du monde, selon Jean-François Pralong, membre du comité de la Fédération Suisse d'élevage de la Race d'Hérens :

"Plus de 400 bêtes étaient inscrites ! Ils ont dû en refuser !"

Magnfique cotson ! Photo Joël Perrier

Et le succès populaire ne se dément pas, weekend après weekend. Depuis la fin des restrictions sanitaires, les arènes sont pleines. Ils sont des milliers à se donner rendez-vous. Et Rhône FM suit pour vous les différents rendez-vous de la saison.

"Les gens sont en manque, ils ont envie de voir les vaches !"

A noter que les combats débutent dès ce samedi à Orsières, départ à 9 heures du matin. Des animations musicales auront lieu durant les deux jours, avec un bal prévu le samedi soir.

La passion, ça se transmet. Photo Joël Perrier

TS
Catégories
Les articles les plus lus