Tous fans des vaches valaisannes ! Succès populaire pour les combats de Reines

Thomas Schurch
Journaliste RP

C'est un rendez-vous typiquement valaisan, et ça cartonne : les combats de Reines ont la cote ! Exemple ce weekend, 360 vaches sont attendues dans l'arène des Ides à Orsières. Les spectateurs se comptent par milliers.

Pour les amoureux des combats de Reines, c'est un rendez-vous à ne pas manquer. Dans l'Entremont ce weekend se déroule, sur deux jours, l'un des plus importants matchs qualificatifs en vue de la finale nationale. C'est dans l'arène des Ides à Orsières que ça se passe, une première depuis près de 10 ans.

Qu'importe le temps ! Photo Joël Perrier

"'Il y a aura des vaches du Valais, mais également d'Italie et de France" Jean-François Pralong, Fédération Suisse d'élevage de la Race d'Hérens

Enorme succès pour ce rendez-vous. Les éleveurs ont afflué, plus de 400 vaches se sont inscrites. Un engouement tel que les organisateurs ont dû refuser du monde, selon Jean-François Pralong, membre du comité de la Fédération Suisse d'élevage de la Race d'Hérens :

Magnfique cotson ! Photo Joël Perrier

Et le succès populaire ne se dément pas, weekend après weekend. Depuis la fin des restrictions sanitaires, les arènes sont pleines. Ils sont des milliers à se donner rendez-vous. Et Rhône FM suit pour vous les différents rendez-vous de la saison.

A noter que les combats débutent dès ce samedi à Orsières, départ à 9 heures du matin. Des animations musicales auront lieu durant les deux jours, avec un bal prévu le samedi soir.

La passion, ça se transmet. Photo Joël Perrier

TS
Thèmes liés à l'article
Catégories