Tendance la viande de synthèse, mais est-ce vraiment la solution?

pexels-eiliv-aceron-6896518.jpg ©Pexels
Nutrition
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Manger de la viande qui a été fabriquée en laboratoire cellule par cellule? Pas très rassurant pour le chef Loris Lathion, il nous explique pourquoi.

Pour le chef du restaurant le Mont-Rouge à Nendaz, manger de la viande fabriquée en laboratoire est un concept pas très rassurant pour la suite de l'humanité. Avant de découvrir ses conseils, il est important de comprendre comment on en est arrivé là.

Les arguments pour

Ces dernières années, les demandes pour consommer de la viande n'ont fait que croire à travers la planète. La production s'est intensifiée créant de gros problèmes sanitaires, on pense à la vache folle ou à la grippe aviaire chez les volailles. Le côté écologique est aussi affligeant avec un bilan carbone terrible pour la production de la viande et enfin, la souffrance animale qui a été mis sur le devant de la scène médiatique depuis plusieurs années maintenant. C'est pour toutes ces raisons que de nombreux laboratoires se sont mis en quête de cette viande de synthèse.

Les conseils de notre chef

Comment éviter donc de consommer de la viande de synthèse ou de mauvaise qualité ? Tout simplement en changeant sa manière de consommer la viande. Il est possible de s'en passer quelques jours par semaine mais pour compenser, on peut s'acheter un joli morceau chez le boucher et surtout il faut privilégier les produits suisses!

Podcasts liés:

La viande de synthèse, est-ce une réelle solution?
Thèmes liés à l'article
ViandesynthèseLaboratoire
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
Open UpMATT SIMONS