Temenos progresse au premier trimestre

La croissance de Temenos a été portée par la vente de licences en particulier. (Archives) ©KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI
Logiciels ban..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le développeur de logiciels bancaires Temenos a présenté des résultats d'un premier trimestre 2022 convaincant, mardi après clôture de la Bourse. Le genevois a fait état d'un chiffre d'affaires à 220,7 millions de dollars (212,15 millions de francs), en hausse de 5%.

Temenos a affiché un résultat d'exploitation Ebit en progression de 4% à 59,3 millions de dollars. La marge afférente a fait preuve de relative stabilité à 26,9% en comparaison au premier trimestre de l'exercice précédent. La croissance du revenu annuel récurrent (RAR) s'est accélérée pour atteindre 14%. Le Free Cash Flow (FCF) a lui baissé de 29% au premier trimestre, avec 15 millions de dollars.

Temenos a peu ou prou répondu aux attentes du consensus AWP dont les analystes tablaient sur des recettes de 222,5 millions de dollars avec un Ebit porté à 60,5 millions.

Parmi les secteurs en expansion, celui des ventes de licences de logiciels avec entre autres le Software-as-a-Service (SaaS), +58% de la valeur ajoutée. Déjà en croissance, les revenus totaux des licences de logiciels ont augmenté de 18%.

Les activités de service ou encore de maintenance n'ont quant à eux pas suivi la même courbe, avec une faible progression à 37,7 millions de dollars (37,6 millions en 2020) pour le premier et une diminution à 99,6 millions (101,8 millions auparavant) pour le second.

Pour 2022, le groupe romand annonce mardi un chiffre d'affaires augmenté d'au moins 10% (non-IFRS et à taux de change constants) et un Ebit rehaussé entre +9 et +11%. D'ici 2025, le genevois vise en moyenne une croissance des ventes d'au moins 10 à 15% par an.

ATS
Catégories