Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture Drame de Crans-Montana
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Télé-Thyon croit en son projet de Télémix à sept millions

Télé-Thyon boucle les comptes 2019-2020 avec une perte du chiffe d'affaires de l'ordre de 9%. Et cette année 2021 sera bien plus douloureuse, on s'attend à une perte de 20% par rapport à un hiver "normal". Qu'importe, la station est ambitieuse ! Un projet de Télémix à 7 millions est à bout touchant.

Thomas Schürch
Thomas Schurch, Rédaction Rhône FM
18 avr. 2021, 15:22
Exemple de Télémix à l'Alpe d'Huez, France
Exemple de Télémix à l'Alpe d'Huez, France ©DR

Et on peut dire que l'année 2019-2020 a été l'année de transition, celle de la "bascule" : une première partie extraordinaire, des conditions de ski magiques, beaucoup de neige... Et puis, la claque du mois de mars 2020, l'arrivée de la pandémie, les fermetures imposées. Pour Télé-Thyon, l'une des stations des 4 Vallées, cela a représenté la perte 41 journées-skieurs.

Une baisse de 9% du chiffre d'affaires en 2019-20

"Au départ, c'était l'année de tous les records", déclare le directeur général de Télé-Thyon SA Eric Crettaz. "Et tout s'est arrêté le 13 mars 2020 et la fin prématurée de notre saison".

Your browser does not support the audio element.

Avec un chiffre d'affaires de 6'140'000 francs, l'année 2019-2020 aura vu une perte de 9% par rapport à l'année précédente. Et cette année 2021 sera bien plus violente. On s'attend à une perte de 20% à Télé-Thyon par rapport à un hiver "normal", sans pandémie. La station peut-elle tenir le choc ?

 

Your browser does not support the audio element.

 

"Nous prévoyons une grosse année 2022 au niveau des constructions et du développement" Eric Crettaz, directeur de Télé-Thyon

Télé-Thyon a les reins solides et a le regard tourné vers l'avenir, nous dit directeur Eric Crettaz. Il explique qu'un projet ambitieux est à bout touchant. Il s'agit de la création d'un Télémix. Un Télémix ? C'est un "téléporté avec sièges et cabines" (Cf. Photo de l'article). Cela a pour but de transporter les habituels skieurs d'un côté, "mais aussi les clients de luges et surtout les piétons".

Le Télémix de Télé-Thyon

Le projet devrait voir le jour en 2022.  Budget : sept millions de francs. Une somme qui englobera aussi la remise à jour d'un téléski dans la zone du Vallon. "Nous prévoyons une grosse année 2022 au niveau des constructions et du développement pour Télé-Thyon", conclut Eric Crettaz.

Your browser does not support the audio element.
TS
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia